En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic avant travaux et démolition Paris Diagnostipro

Vous désirez faire réaliser des travaux de rénovation ou de réhabilitation ou procéder à une démolition ? Il est important de savoir que des diagnostics sont obligatoires en amont de ces travaux.

En effet, parce que les ouvriers amenés à intervenir sur le futur chantier doivent le faire dans de parfaites conditions de sécurité, plusieurs diagnostics avant travaux / démolition devront être effectués par un professionnel comme Diagnostipro.

Toutefois, la réalisation de chacun va dépendre des caractéristiques de votre bien.

Ainsi, le diagnostic amiante avant travaux sera obligatoire si votre maison ou votre immeuble a été construit avant le 1er juillet 1997.

Il consistera en une recherche d'amiante afin d'évaluer les risques auxquels pourraient être exposés les intervenants sur le chantier mais aussi afin de s'assurer que le bâti peut bien être démoli.

Le diagnostic plomb avant travaux est obligatoire dès lors que le bâtiment a été construit avant le 1er janvier 1949.

Il s'agit de s'assurer que la concentration en plomb des revêtements ne présente pas un danger pour les intervenants sur le site pour les travaux.

Si votre bien immobilier est situé sur une zone frappée par un arrêté préfectoral la classant en zone d'infestation par les termites, la tenue d'un diagnostic termites avant travaux est obligatoire.

Pour ces prestations, faites confiance à Diagnostipro et profitez de l'expertise d'un professionnel du diagnostic immobilier à Paris et en Ile-de-France.